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Fact sheet

Developpeur:

CCCP

Basé à Lille, France

Date de sortie:

Q1 2018

Plateformes:

PC

MAC

Prix:

TBD

Réseaux sociaux:

Contact:

Description

DEAD IN VINLAND est un jeu indépendant de gestion/survie avec des éléments de RPG et d’aventure, et la suite de DEAD IN BERMUDA.

Exilés sur une île lointaine et inconnue, menez Eirik et sa famille dans leur quête de survie.

Gérez leur santé physique et mentale, explorez l’île, organisez votre camp et traitez avec d’autres êtres humains, certains vous aideront, si vous le souhaitez, et d’autres seront moins dociles…

Dévoilez les mystères ésotériques de Vinland. Ils pourraient vous sauver la vie… ou vous mener à votre perte.

 

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Caractéristiques

  • Une simulation de gestion et de survie profonde : Gérez la santé physique et mentale de votre équipe, rationnez leur nourriture, choisissez leurs activités quotidiennes.
  • Exigeant et au tour par tour : Vous avez le temps de prendre les meilleures décisions pour vous adapter à la situation ! Les éléments randomisés font qu’il n’y a pas de stratégie parfaite, vous devez tirer le meilleur parti de ce qui vous est donné.
  • Bâtissez une communauté pouvant comporter 14 personnages jouables. Des choix significatifs influenceront les relations dans votre équipe et l’histoire. Attendez-vous à des romances, de la haine, et des trahisons !
  • Un camp évolutif : plus de 150 améliorations à crafter pour vous aider à vous installer sur cette île maudite.
  • Combattez les éléments : faites face à de terribles tempêtes et des sécheresses. Gérez vos réserves d’eau potable sagement !
  • Une île à explorer : plus de 150 zones, découvrez les secrets de l’île dans une histoire non-linéaire. Et peut-être… D’autres survivants ?
  • Un système complet de RPG : des objets utilisables, des compétences à améliorer, des niveaux à monter, des Traits de personnages,…
  • Système de combat tactique au tour-par-tour !
  • Feature Secrète
  • Feature Secrète

 

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DEAD IN QUOI ?

  1. La série « Dead In »

DEAD IN VINLAND est le spin-off/suite de Dead In Bermuda, sorti sur PC en 2015. Nous voulons créer une série de jeux sur la survie, où le joueur gère une équipe de personnages dans un environnement hostile, avec des éléments de RPG et narratifs.  En itérant sur ce genre de gameplay que nous avons créé (un mélange de mécaniques de gestion et de fortes narrations), nous voulons évoluer d’un titre à l’autre, en termes de contenu, de features, de qualité, mais aussi en termes de narration.

Tous les jeux « Dead in » sont reliés par une histoire, un mystère qui sera dévoilé petit à petit dans chaque jeu, tournant autour de la mystérieuse civilisation Atlante. Avec ce background, nous pouvons avoir des jeux prenant place dans n’importe quelle période ou endroit (nous avons déjà des plans pour créer un jeu « Dead in Space », et plus).

  1. Inspirations

En termes de ton, tous nos jeux sont tournés vers le côté mélancolique, avec un humour joyeux malgré des inquiétudes matures, et prenant place dans un cadre réaliste, avec des éléments « étrangers », « bizarres », et une signification ésotérique. La série TV Twin Peaks est clairement l’une de nos inspirations.

Quant à Dead in Vinland, l’inspiration nous est venue après un roadtrip important autour de l’Islande, et quand nous en avons appris plus sur sa colonisation, ses sagas, son folklore.

  1. Dead in Vinland

Dans cette suite/spin-off, nous allons plus loin dans les mécaniques de survie qu’on peut imaginer: l’eau, la météo, la dépression,… Même les relations avec un tyran, et l’espoir d’une rébellion.

L’idée principale dans DEAD IN VINLAND est l’idée de « vivre ensemble », et les relations évoluant entre les personnages au sein d’un groupe.

Enfin, nous avons ajouté un sentiment de « colonisation » au jeu. Dans celui-ci, les personnages veulent bâtir leur nouvelle vie sur cette île, leur état d’esprit est donc assez différent d’attendre simplement de tomber dans l’oubli.

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A propos de CCCP

CCCP est un petit studio de développement français. Depuis une dizaine d’années, nous avons survécu en créant des serious games, mais maintenant nous voulons nous concentrer sur la création de jeux que nous aimerions jouer nous-mêmes, en particulier des jeux de GESTION et RPG, avec des éléments NARRATIFS. Nous voulons faire des jeux PREMIUM SOLO, EXIGEANTS et SIGNIFICATIFS, où le joueur doit REFLECHIR et DECOUVRIR par lui-même.

 

http://cccp.fr/games/

A propos de PLAYDIUS

Playdius est un éditeur indépendant de jeu vidéo français de la nouvelle génération. Sa mission : proposer une sélection de jeux vidéo triés sur le volet, pour toutes plateformes, et qui se démarquent par leur créativité et leur originalité.

http://www.playdius.games/

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Dead In Vinland CREDITS

Matthieu Richez – Lead Game Designer

Morgane Lainard – Game Designer

Christophe Gey – Game Designer

Valentine Ferrandin – Additional Game Design

Thomas Pattou – Lead Programmer

Raoul Bernard – Gameplay Programmer

Thomas Bourdon – Additional Programming

Jacques Dedeken – Lead Artist

Manon Bertin – 2D Artist

Bruno Laverny – Communication

Claire Konieczka – Communication

Manon Boderé – Translation

Original Soundtrack by Xavier Collet

Audio Production by Game Audio Factory

Publishing by Playdius