Salut les survivants ! Il est temps de parler d’une autre feature très importante du second DLC de Dead In Vinland !
Donc, la dernière fois, je vous ai teasé à propos d’une autre feature du mode Endless, le désormais célèbre mode Battle of the Heodenings (oui, nous n’avons rien trouvé de plus court… Appelez-le simplement Mode Endless comme tout le monde ^^)
En fait, c’est quelque chose qui était demandé par la communauté, même depuis Dead In Bermuda… Il était donc grand temps qu’on le fasse !
Choisissez votre personnage
Eh oui !! Dans le second DLC de Dead In Vinland, vous pourrez commencer une partie dans ce mode avec 4 personnages de votre choix ! Puisque nous n’avons pas d’histoire ou autre dans ce mode, nous pouvons le faire plus facilement (avec l’histoire, c’était tout simplement impossible sans complètement changer le nom). Vous pourrez désormais jouer avec votre équipe de survie ultime de filles si vous voulez <3
En commençant une nouvelle partie, vous pourrez choisir 4 personnages de votre choix.
Mais nous ne nous sommes pas arrêtés là…
Vous avez une nouvelle option de départ pour ce mode qui définira vos statistiques de personnages :
- Générés comme dans le mode histoire : ils auront le même algorithme de génération, donc les mêmes compétences et traits globaux.
- OU, générés aléatoirement : le jeu suivra les mêmes règles de génération que dans le mode histoire (c’est à dire la même quantité de points de compétences pour chaque personnage), mais toutes leurs compétences et traits de départ seront générés aléatoirement ! Cela pourra mener à des situations WTF dans lesquelles Knut se retrouvera avec 10 en Force et 80 en Charisme, mais ce n’est pas grave ^^
En fait le mode aléatoire est vraiment amusant pour les anciens joueurs, parce qu’on ne peut pas se fier à ce que l’on sait sur les personnages ! Vous devrez vraiment trouver de nouvelles synergies et une manière efficace d’utiliser vos personnages.
Bien sûr le mode aléatoire peut mener à des runs plus faciles ou plus difficiles, c’est la composante rogue-like du mode Heodenings.
Customisez vos personnages
Mais nous ne nous sommes pas arrêtés là…
Et si vous pouviez personnaliser votre propre petite équipe de survivants ? OUI !
Nous ne voulions pas juste avoir un nouveau mode aléatoire où les joueurs allaient re-roll encore et encore jusqu’à obtenir ce qu’ils souhaitent… Maintenant, dans le DLC, vous pouvez personnaliser tous les personnages que vous allez recruter dans le camp !
Voyons comment ça fonctionne ingame :
A chaque fois que vous voulez ajouter un personnage à votre camp, vous pouvez d’abord vérifier ses compétences de départ, et ses compétences de combat.
Sur ces pages, vous pouvez ajouter 1 Perle d’Orichalque pour personnaliser les compétences de départ de ce personnage. Vous n’avez pas besoin de le/la recruter immédiatement, ses compétences reseront ainsi jusqu’à ce que vous le/la recrutiez. Vous pouvez également personnaliser encore et encore le même personnage, même si ce n’est pas vraiment recommandé puisque les Perles d’Orichalques sont plutôt difficiles à obtenir (vous commencez le jeu avec quelques unes pour personnaliser votre équipe de départ).
En cliquant sur « Personnaliser », vous arrivez sur cet écran :
Ici, vous pourrez dépenser 120 points dans les compétences Innées et 300 dans les compétences Acquises.
Vous voyez que les compétences Innées ne peuvent pas baisser en-dessous de 20 points chacune, et les compétences Acquises sous 10 points. Vous avez également une limite maximale à 80 pour les Innées et 40 pour les Acquises. Ce sont les mêmes règles que celles utilisées dans la génération aléatoire. C’est fait pour éviter d’abuser du min-max (vous pouvez quand même pas mal min-maxer…)
Deux choses à noter :
- Dans ce système de génération, que ce soit par défaut ou aléatoire, nous ajoutons quand même en plus de cette génération un facteur aléatoire sur les compétences Acquises (une valeur comprise entre -10 et +10), pour faire des petites variations. C’est ainsi que dans le mode histoire vous pouvez avoir Blodeuwedd meilleure en Construction qu’Eirik. Bien sûr, cela signifie que parfois vous avez un peu plus de points au total, et parfois un peu moins… Mais avoir un peu plus de points dans des compétences qui sont inutiles pour ce personnage… ce n’est pas forcément mieux. C’est pour ça que si vous personnalisez votre personnage, vous n’aurez pas ce facteur aléatoire en plus des points que vous avez dépensés. Mais puisque vous avez choisi comment les dépenser, ça devrait être en général mieux qu’un bon tirage en génération aléatoire.
- Dans le mode histoire, tous les personnages respectent globalement ces règles, mais pas toutes. Il y a des exceptions, qui font sens en termes d’équilibrage. Ne soyez donc pas surpris si vous n’arrivez pas à faire le calcul, il Y A des différences 😉
Vous pouvez également dépenser 1 Perle d’Orichalque pour personnaliser les Traits de départ du personnage :
Le jeu vous laissera le choix d’1 Trait parmi 5 pour tous les Traits de départ (bon et mauvais historiques, et le 3 aléatoires)
Nouvelles stratégies
Puisque les Perles d’Orichalques sont plutôt rares (même dans le DLC), je pense que l’un des bons défis de ce nouveau mode pour les joueurs sera de décider s’ils doivent en utiliser une pour personnaliser un personnage avant de le/la recruter, ou commencer avec ses stats de départ.
En tout et pour tout, vous devriez avoir de nombreuses façons de jouer au jeu : voulez-vous aller dans le mode endless avec le même setup que dans le mode histoire ? Est-ce que vous voulez de l’aléatoire complet et partir de ça ? Ou bien est-ce que vous préférez créer une équipe de survivants ultra spécialisés ? C’est à vous de choisir !
Pour conclure, vous aurez 4 emplacements libres au départ. Vous pouvez expulser qui vous voulez n’importe quand et le/la remplacer avec l’un des personnages restants de la même manière que vous choisissez vos personnages de départ. Attention par contre, toute expulsion est définitive, et si vous perdez TOUS vos personnages, c’est game over. Ce n’est pas censé se passer tôt par contre, vous avez un stock de nouveaux personnages attendant de se faire recruter en un clic ^^ Faites juste attention à ne pas perdre tous les personnages du camp en même temps, parce que c’est game over aussi ^^
La prochaine fois : Je vous parlerai des nouvelles features du patch gratuit 1.3 qui sortira avec le DLC ! C’est le dernier patch majeur que nous ferons avant un moment (peut-être le tout dernier ?), mais ne soyez pas triste, vous en aurez pour votre argent et ce sera gratuit !
Suivez-nous !
Bonne survie !