Salut les survivants! Il est l’heure d’accueillir le Vallhund dans votre camp !
En effet, le tout nouveau membre du camp est maintenant disponible ! C’est la première fois que l’on sort un DLC pour le jeu, doooonc on est plutôt nerveux ! Comme nous l’avons dit auparavant, nous voulons continuer à travailler sur Dead In Vinland autant que possible ! Aujourd’hui, nous allons vous présenter le Vallhund, mais aussi les patchnotes complètes pour le patch 1.2 GRATUIT pour Dead In Vinland.
Le Vallhund
Pour le premier DLC de Dead In Vinland, nous voulions quelque chose qui :
- Etait rapide à développer, que nous pouvions mettre en ligne quelques mois après la sortie
- ajouterait quelque chose de nouveau au jeu…
- … Sans casser l’équilibrage global
De tous les idées de DLC potentielles, ajouter un petit compagnon animal était quelque chose qui rentrerait dans tous nos pré-requis, avec quelques contraintes:
- Cela ajouterait une nouvelle station de camp, mais une autonome, comme le séchoir : pas besoin d’y mettre un personnage pour intéragir avec (beaucoup plus facile pour nous).
- On ne peut pas l’emmener en combat, ce qui signifie qu’il n’y avait pas besoin d’autant d’animations coûteuses.
- Peu de textes, donc peu de temps de localisation
Alors comment ça fonctionne ? Les possesseurs du DLC Vallhund déclencheront un événement à mi-journée où ils pourront « recruter » le chien dans le camp. Cela arrivera le jour 5 pour les nouvelles parties, mais vous pouvez aussi charger votre partie et l’événement se déclenchera à la prochaine mi-journée si vous avez déjà passé le jour 5.
Actions
Le petit chien fera maintenant partie de votre camp, et chaque jour vous pourrez sélectionner 1 action que le chien fera.
Le chien a 2 jauges : Affection et Energie
- Energie : cela lui permettra de faire des actions plus complexes, et est dépensée lorsque vous faites n’importe quelle action. Vous recouvrez de l’Energie chaque nuit, et quand vous faites l’action « Se Reposer »
- Affection ça vous permettra d’apprendre de nouveaux tours. Il a son propre petit écran d’upgrade, dans lequel vous pouvez dépenser de l’Affection et d’autres ressources pour « acheter » des upgrades pour votre petit chien.
- Vous gagnez de l’affection en lui donnant de la nourriture ou en jouant avec lui (action spéciale), mais vous perdez un peu d’affection chaque nuit.
The dogs’ actions are very diverse:
Les actions du chien sont très variées:
- L’action la plus basique : Repose-toi ! Le petit chien regagnera de l’Energie
- Vous pouvez l’envoyer aller chercher des ressources :
- Os : en fait, c’est le seul moyen d’avoir un revenu stable d’Os. Sans ça, vous devrez vous appuyer sur l’exploration.
- Ressources basiques : il ira chercher du Bois, des Cordes ou du Tissu.
- Diminution d’états :
- Envoyer le personnage le plus déprimé dans votre camp pour jouer avec lui, pour diminuer un peu sa dépression.
- Il léchera vos blessures du personnage le plus blessé dans votre camp
- Donner des Traits bonus :
- Il donnera des boosts temporaires aux personnages dans des zones variées
- Un boost spécial pour Kari
- Des boosts pour le camp entier, qui donne des buffs de combats temporaires.
- Il donnera des boosts temporaires aux personnages dans des zones variées
- Chasse au trésor : il essaiera de trouver l’un des objets augmentant une Compétence ! Mon précieux…
Entraînement
Comme toutes les autres stations de camp, vous pouvez « upgrade », ou plutôt, entraîner votre chien ! Cet entraînement ne prendra pas de temps in-game, donc les effets de cet entraînement seront immédiatement disponibles après l’upgrade.
Vous remarquerez que vous aurez besoin de plusieurs choses pour avoir une upgrade :
- De l’Affection avec le Vallhund
- De l’Energie
- Et des ressources
Histoire
Et bien sûr, il y a une petite histoire entre votre chien bien-aimé et Kari… Nous avons ajouté quelques événements de nuit pour eux. Est-ce que Kari réussira à entraîner ce mignon petit chien pour devenir une bête effrayante ? 😉
Patchnotes
NOUVELLES LANGUES !
Le jeu supporte maintenant les langues suivantes :
- Polonais (Traduction Communautaire. Merci BEAUCOUP à nos supers traducteurs polonais : MrOrochimaru, Amne, Jacek « OddFables », Kosciesza Starszyjsierzant, Wioleta (Vix) Perkowska)
- Italien (Traduction Officielle. Merci à Roberto Bertoni de Daring Touch)
- Chinois (Traduction Officielle. Merci à notre partenaire chinois WhisperGames)
NOUVELLES FEATURES
- Des traits aléatoires pour les groupes d’ennemies : maintenant les ennemis auront entre 1 et 3 bonus ou traits de malus. Ils deviennent plus difficile avec le passage des jours.
- Des crits sur les cactions de camp : des actions de camp qui produisent de très bas et très hauts résultats donneront une petite hausse/diminution de Dépression du personnage.
- Feuille de personnage de combat mise à jour : maintenant vous verrez les valeurs regroupées des différents bonus, comme un bonus pour frapper, un bonus de dégats, etc…
- Upgrade des infos sur l’écran de sélection de personnage avant un combat : vous verrez aussi ces valeurs avant un combat.
- Vous pouvez maintenant consulter la feuille de personnage pendant la nuit.
- Des Traits spéciaux sur des actions de camp : vous aurez maintenant la chance d’avoir des bonus spéciaux ou des blessures en utilisant les actions de camp.
- Implémenté un 3ème focus pour l’exploration : Chercher un combat. Vous aurez plus de chances de déclencher un combat, lié à la compétence de Chasse du/des personnages en train d’explorer.
- Retravaillé la manière dont les chances de reproduction pour les moutons fonctionnent, et mis à jour les visuels dans la pop-up pour montrer exactement quelles chances vous avez de les faire se reproduire + tooltip étendue
- Ajouté les valeurs de progression de level-up de compétences dans les tooltips des compétences
- Changé la manière dont les « nouvelles parties » fonctionnent dans le menu principal, pour éviter d’effacer des sauvegardes par erreur (il y a maintenant un processus de double confirmation)
- Pièges : changé la manière dont ils fonctionnent. Maintenant il y a une chance pour que le piège soit ré-utilisable même quand vous attrapez quelque chose, rendant les pièges bien plus utiles. Nous avons changé les infos de pop up pour indiquer comment ça fonctionne.
- Ajouté des moments de silence dans la playlist de musique de journée.
- Développé un DLC Manager, et intégré des visuels dans le menu principal pour montrer lesquels vous possédez.
FIXES
- Grandement diminué les temps de chargement
- Réduit le niveau de quelques bruits aigus (les musiques de flûtes par exemple)
- Corrigé quelques erreurs dans la traduction française.
- Séchoir : réparé un petit bug d’affichage.
- Tributs: réparé quelques petits bugs d’affichages pour quelques tributs.
- Changé les noms d’actions « Come at me bro » et « You can’t touch this »
ÉQUILIBRAGE
- Rendu les traits de combat de level up avec des contre-parties un peu plus avantageux (en gros, nous avons diminué les contre-parties)
- Diminué la valeur de récolte d’eau de 4-8 à 4-6
- Changé la manière dont « Attraper des poissons à la main » fonctionne
- Diminué les besoins pour Faire du Sul : 1 eau non-potable -> 0.25 et Intensité de Feu -5 à -10 -> -5 à -5.
- Séchoir : augmenté le coût en sel de base de 3 à 4
- Séchoir : diminué un peu la vitesse de séchage (un tout petit peu)
- Pièges : diminué un peu la valeur de viande de 3-6 à 3-5
- Diminué le trait Talentueux de +50% d’XP générale à +33%
- Les gars à Couteaux ont maintenant 8PV de base et non plus 9, comme prévu.
Et voilà ! Nous espérons que vous allez aimer celui-là ! Voici les liens pour obtenir le DLC « Le Vallhund » :
Et les nouvelles features/améliorations incluses dans le Patch 1.2 sont évidemment gratuites pour chaque possesseur de Dead In Vinland !
Suivez-nous !
Bonne survie !