Salut les survivants ! Ça fait un moment qu’on n’a pas présenté un nouveau membre de l’équipe ! Aujourd’hui, nous sommes très heureux de discuter avec une personne qui s’assure que notre jeu a plus d’allure que 3 blocs qui se battent. Eh oui, nous parlons de nos très talentueux artistes ! Sans plus attendre, voici Manon, artiste sur Dead In Vinland !
Qui es-tu ?
CCCP : Ton prénom, ton âge et ton rôle chez CCCP pour Dead In Vinland ?
Manon : Manon, 24 ans (j’étais déjà en train d’écrire 23 🙁 le bon vieux temps), et je suis graphiste 2D sur le projet Dead In Vinland.
CCCP : Que faisais-tu avant ?
Manon : J’ai fait un cursus de 5 ans à Pôle IIID spécialisation jeu vidéo à Roubaix, en gros j’ai appris à dessiner et à travailler avec des gens !
Ton rôle dans Dead In Vinland
CCCP : Explique-nous plus en détail ton rôle dans le jeu.
Manon : J’ai surtout travaillé sur la partie exploration du jeu, d’abord les environnements puis les entités avec lesquelles tu pourras intéragir. Depuis je fais des petites tâches à droite à gauche, météo, masques pour gérer des lumières, etc…
CCCP : Quelle est ta journée-type en ce moment ?
Manon : En ce moment je suis plutôt dans une phase de test et polish, j’ouvre le jeu pour voir ce que le joueur va voir et je corrige ce qui mérite pour moi une retouche. Certaines choses sont générées aléatoirement, le test me permet aussi de relever les fois ou l’aléatoire donne des combinaisons d’objets et d’environnements qui ne marchent pas et je corrige.
CCCP : Ta mécanique préférée dans Dead In Vinland ?
Manon : J’adore la météo ça apporte vraiment un côté imprévisible aux journées, et puis surtout ça donne des ambiances bien badass des fois !
CCCP : Ton personnage préféré ? Pourquoi ?
Manon : Kari ! Je me retrouve totalement dans son caractère d’ado rebelle qui ne veut pas se conformer au rôle de petite fille bien sage à la maison. On prend toujours un malin plaisir à choisir ses réponses sarcastiques dans le jeu !
En tant que gamer
CCCP : Ton jeu préféré ?
Manon : Les Rayman (oui, je suis comme Kari la rebelle je n’en choisis pas qu’un). Ce n’est pas le genre de jeu aux 15000 mécaniques recherchées, mais mon dieu, on se laisse totalement engloutir par l’univers !
CCCP : A quoi joues-tu en ce moment ?
Manon : J’essaye de finir Cuphead ! Vu le nombre de fois qu’il faut recommencer un niveau j’ai largement le temps d’apprécier la qualité graphique et de l’animation de ce jeu !
Au bureau
CCCP : Décris tes collègues en 3 mots.
Manon : Moqueurs – Bon vivants – Professionnels !
CCCP : Une anecdote que tu retiens pendant le développement de Dead In Vinland ?
Manon : Il y en a tellement! Je pense que c’est quand j’ai travaillé sur les entités et que à 8h du matin, je cherchais des références de trucs en décomposition, de maladie de peau, ou de trucs morts car notre GD a des idées morbides !
CCCP : Ton objet préféré au travail ?
Manon : Mon écharpe ! Je suis une vraie frileuse, alors face à la pilosité de mes collègues, je n’arrive jamais à survivre à leurs choix de température !
CCCP : Un conseil pour ceux voulant devenir artiste comme toi ?
Manon : Mangez plein de bonbons et ça devrais être bon !
Non plus sérieusement de s’accrocher 🙂 Le dessin est une activité qui à mon avis évolue tout au long de notre carrière voire de votre vie, alors il ne faut pas s’arrêter aux premières difficultés. Avec beaucoup de pratique et de patience vous arriverez à faire de grandes choses ! Comme on m’a dit au début de mon cursus, la technique on peut l’apprendre à n’importe qui ! Mais pas la passion et l’envie d’aller toujours plus loin !
C’est tout pour aujourd’hui ! Nous laisserons Manon retourner à ses dessins de choses morbides en mangeant des bonbons. A la prochaine fois, les survivants !