Bonjouuuuur les survivants ! Aujourd’hui, nous voulions partager une feature que nous n’avons pas vraiment encore mentionnée, mais nous n’en pouvions plus d’attendre. Voici un personnage spécial dans Dead In Vinland : Björn « Tête-Coupée », l’antagoniste principal du jeu !
Légèrement effrayant
Qui est Björn ?
Björn est un monstre géant de muscles et de haine. Et il est le « dirigeant » auto-proclamé de l’île sur laquelle nos pauvres Vikings se sont échoués…
Nous n’en savons que peu sur son passé. En fait, personne n’a osé lui demander directement. D’après les rumeurs, sa mère et ses soeurs se sont faites violer et massacrer devant lui par un groupe de pirates, qui ont épargné sa vie, car ils pourraient avoir un bon prix sur un garçon fort comme lui sur le marché d’esclaves. Il a été acheté par le chef d’un groupe de mercenaires, qui le battait tous les jours et le violait occasionnellement. Malgré une vie de souffrances, il a survécu et est devenu plus fort, en apprenant des guerriers les plus vils et cruels qui soient. Quand il se sentit prêt, il les a tous tués et a gardé leurs crânes dans une collection morbide, ce qui lui a donné son surnom.
Depuis lors, il a dévoué sa vie à faire grandir sa collection, et à faire souffrir les autres autant que lui.
Après un raid sur un village Norrois, il a fini dans une tempête terrible et a échoué sur l’île, bien avant Eirik et sa famille. Il a tranché en deux la moitié des gens vivant là avant lui, et a soumis l’autre moitié sous son emprise.
En termes de gameplay
Comme vous avez pu le deviner, Björn n’est pas un personnage recrutable dans Dead In Vinland. Mais son apparition déclenchera de nouveaux éléments en termes de gameplay, et surtout les personnages auront désormais une chance de se faire attaquer tout en explorant l’île… Les hommes de Björn sont pour la plupart des voleurs et des brutes. Ils veulent survivre aussi, mais en volant vos précieuses ressources… Pas en coopérant.
Nous allons également introduire un Niveau d’Animosité avec Björn. Certaines décisions augmenteront ou diminueront l’Animosité que Björn ressent pour vous. Après avoir atteint certains seuils, Björn viendra à votre camp dire un petit « bonjour » à nos personnages… Pour au final ajouter leurs têtes à sa précieuse collection.
Nous sommes confiants que ça ajoutera une toute nouvelle couche au gameplay. Vous ne devrez pas « juste » survivre, vous allez aussi devoir gérer d’autres menaces qui rendront votre survie plus difficile, surtout vers le milieu/la fin du jeu.
Est-ce que nos survivants ploieront le genou devant lui ? (étant donné que ployer le genou est devenu très populaire récemment 😉 ) Ou est-ce qu’ils vont se battre pour être enfin libres ? Cela dépendra de vous…